Parcours et Formation

 

    Diplômée d'un Master en Arts plastiques à l'Université Paul Valéry de Montpellier, j'ai également passé deux années aux Beaux-Arts d'Angers de 2009 à 2011.

 

    Ces deux orientations m'ont offert la possibilité d'approfondir certaines grandes questions de l'histoire des arts, des concepts nouveaux, des techniques et des savoir-faire en mouvance. Ces formations m'ont ouvert les yeux sur le caractère infini de la création tout en y accordant un aspect plus analytique des pratiques. Mais surtout elles m'ont forcée à donner davantage d'envergure à mon travail, à ma recherche.

 

    J'ai effectué mon stage de fin d'étude comme animatrice socio-culturelle dans une association de quartier, La Boutique d'Écriture à Montpellier. Après avoir déjà dispensé des cours particuliers de dessin et travaillé en péri-scolaire dans les maternelles et les primaires, cette expérience m'a confortée dans ma volonté de travailler auprès de la jeunesse.

 

    C'est pourquoi après avoir obtenu mon diplôme j'ai réussi à m'introduire dans le secteur médico-social notamment en IME, MNA, ITEP, MECS en la qualité d'éducatrice/monitrice spécialisée. J'ai à chaque fois été sollicitée pour créer ou dispenser l'atelier/salle/classe d'art où j'ai eu la chance d'observer tous les bienfaits de l'art sur l'humain. Dans nos échanges par le biais de médiums créatifs, j'ai compris que j'avais la possibilité de communiquer, d'échanger en profondeur avec les états d'âme des jeunes dans ces moments précis et d'ouvrir un langage en phase avec leurs émotions.

 

    Enfin, j'ai été plusieurs années enseignante en Arts plastiques et actuellement je suis éducatrice dans un Lieu de Vie et d'Accueil. Je suis en permanence en contact avec des partenaires/ travailleurs sociaux. Je propose des renforts à la journée par l'intermédiaire d'ateliers artistiques. 

 

    Avec les ateliers Zig Zag je souhaite développer la confiance en eux des plus jeunes/ jeunes, leur ancrage dans le monde, par leur assurance en ce qu'ils sont capables de faire, de réaliser en leur permettant d'accéder aux méthodes de l'apprentissage.

 

  Comprendre comment on change, comment on se transforme. Comment on apprend, comment on grandit.  Comment on devient quelqu'un. Et ce ne sont plus là des questions avec des points d'interrogations mais bien des phrases affirmatives qui indiquent seulement un moyen, un chemin, des zigs et des zags, par lesquels on trace une route,

sa route. 

 

 

Créez votre propre site internet avec Webador